Notre méthode

La méthode MACS7, que nous préconisons, lutte contre la fragilité, la dépendance et repousse le spectre de la perte d’autonomie. Elle est aussi, de par son adaptabilité à l’état moteur des participants, un outil de prévention des risques liés au vieillissement. En ce sens, elle doit participer à la santé publique en permettant un maintien des activités fonctionnelles essentielles comme la marche, la montée-descente d’escalier, la course. Concrètement et afin de lutter contre ces modifications, la pratique régulière de circuits cardio MACS7 senior va permettre d’accompagner le senior, afin qu’il retrouve un équilibre psychocorporel ainsi que le plaisir de se mouvoir. L’autonomie et la liberté de mouvement dans la vie quotidienne sont aussi des facteurs importants de motivation. Ainsi, les séniors qui retrouvent des fonctions motrices et sensorielles par l’activité physique, agissent sur leur moral et leur envie de donner de la vie aux années.

Notre philosophie :  « Donner de la vie aux années »

Cela s’inscrit dans une démarche de prévention des avancées du vieillissement pour minimiser les déficiences. Bien vieillir, alléger les douleurs et la prise de traitements lourds, aux effets secondaires importants, et conserver de l’autonomie.

La sédentarité n’est pas à une fatalité !

Nos vies actuelles ne laissent parfois que peu de place à la pratique d’un sport. Pourtant, elle est essentielle pour notre corps et notre esprit. Grâce aux programmes MACS7, pratiquez ou reprenez un sport, à votre rythme, de manière ludique, intelligente et performante.

MACS7 s’adapte à tous les sports : boxe, fitness, sports collectifs,… et votre préparateur mettra en place les meilleurs circuits couplés à des conseils personnalisés en nutrition et supplémentation…

Ce sont aujourd’hui plus de 11 millions de personnes qui souffrent d’une affection de longue durée en France. Ainsi, plutôt que de vouer ces personnes à la sédentarité et les laisser suivre leurs traitements, il est majeur de les accompagner sur le chemin de l’activité physique adaptée.

Il en est de même pour les personnes handicapées. Que ce soit pour renforcer la région lombaire, abdominale, les épaules, les bras ou les jambes, il existe des exercices spécifiques qui permettent aux personnes handicapées d’évoluer au mieux durant leur quotidien ou leur pratique sportive.

Au travers d’un module spécifique « handifitness » (méthode MACS7) et d’un outil nommé la « Fitplak », les personnes handicapées peuvent retrouver une activité physique chez eux ou dans des espaces adaptés. C’est la première plate-forme de musculation et de STEP pour personne porteuse d’un handicap en fauteuil et pour valide, 100% made in france. Notre association a donc l’ambition de la populariser car elle incarne les valeurs de partage et dépassement de soi qui nous caractérisent et apporte au pratiquant ou patients, un soutien technique afin de reprendre confiance.

Depuis ces dernières années, les experts constatent que la condition physique des enfants s’est dégradée. Par exemple, en 2009, 17 % des enfants de 6 à 11 ans étaient obèses ou souffraient d’embonpoint. Il faut dire que les jeunes bougent beaucoup moins qu’auparavant.

Encourager l’activité physique chez les jeunes est donc essentiel. Bouger n’est d’ailleurs pas seulement bénéfique pour la santé physique. En effet, les enfants actifs sont également mieux dans leur peau.

Action Association EP2S Des jeunes de la section sportive VTT/Route 🚴🚴‍♀️ du collège Saint Laurent de Chamousset sont venus découvrir MACS7 #loisportsante #actionassociationNathalie Andréa #newmorning

Publiée par Association EP2S Education Physique Sport et Santé sur Mardi 28 novembre 2017

C’est pour cela qu’une méthode d’entrainement éducative, simple, efficace et ludique comme MACS7 s’adapte pleinement aux attentes des jeunes enfants et des adolescents. Dès le plus âge, mettre l’activité physique au cœur du quotidien, pas seulement comme un loisir ou une source de bien-être, mais avant tout comme un outil de santé publique permettant de mieux préparer sa croissance et de prévenir de nombreuses pathologies ou maladies à l’âge adulte, est notre volonté.

Au travers de nos formations spécifiques, une spécialisation a été dédiée à l’accompagnement des sportifs de haut niveau. C’est une approche de préparation physique ayant pour rôle d’améliorer les performances d’un athlète sportif en compétition. L’enjeu est également d’accompagner les sportifs dans la prévention de blessures.

Ce module est un niveau supérieur de la méthode MACS7 dans l’optique de maitriser la complémentarité entre musculation, vitesse et endurance pour proposer des schémas d’entrainements sur-mesure. Tous les paramètres sont adaptables, il est donc possible de répondre efficacement aux différents besoins individuels et de personnaliser. Aussi, les nombreux thèmes développés permettent un travail précis et spécifique. Un travail sur le mental est inclus dans ce module en s’appuyant sur une équipe pédagogique expérimentée, dont les résultats concrets dans l’accompagnement d’athlètes démontrent les qualités.

Découvrir en détails la méthode MACS7 et ses multiples déclinaisons (sportifs de haut niveau, sénior, jeunes, personnes en situation de handicap, ALD, sportifs en reprise, personnes souffrant d’obésité,…

SITE WEB

Toute l’histoire de cette méthode d’entrainement physique et sportive adaptée à tous

CHAINE YOUTUBE

Près de 130 vidéos de sportifs, de circuits macs7, d’explications physiologiques, de training zone…

COMMUNAUTE MACS7

Entrez en contact avec nos experts et sympathisants sur nos réseaux sociaux tels que Facebook

Contactez-nous

Une question ? Un avis ? N’hésitez pas à nous les faire parvenir en remplissant ce formulaire

Retrouvez toute notre actualité sur nos réseaux sociaux